Jeudi 26 juillet, 14h
On redescend vers Moûtiers pour récupérer les affaires oubliées à l'Hotel Terminus. Pour l'heure, l'urgence est d'aller trouver une pharmacie ouverte et y claquer un pognon monstrueux dans des crèmes que nous aurions dû acheter au départ, quand on veut, au supermaché de Moûtiers ou celui de Méribel, en tout cas que nous aurions dû étaler sur notre peau dès le départ de la marche.
Question épineuse qui se pose à nous, petite divergence sur la stratégie à suivre, où dormir? J'aurais tendance à aller au plus simple et rester sur Moûtiers, Renaud préfère que nous avancions. En route! Vers le Col de la Madeleine (1993 m.), un sommet mythique du Tour! Nous sommes tout à fait dans la région. Et les cyclistes sont nombreux au rendez-vous...
Le Col de la Madeleine rejoint la Vallée de la Maurienne par La Chambre, et la mythique descente s'arrête pile devant l'hotel Eterlou. Nous n'irons pas chercher plus loin. Une chambre s'il vous plait! La 22? Ah tiens! Aucun lien avec la maison poulaga, rassurez-vous! Simplement que ce numéro de chambre nous accompagne.
L'arrivée du Tour avec un Orangina bien frais. Danielle Bennati signe sa première victoire à Castelsarrazin, en réglant en homme fort un groupe de quatre échappés qui comprenait notamment Jens Voigt, et au terme d'une étape marquée par l'absence de Maillot Jaune, après le retrait de Rasmussen, sur qui trop de doute planait. Triste fin de siècle pour le Tour...
Pour nous, fin de journée aux soins, douche, crème, pizza. Rien que du basique à La Chambre, et c'est très bien.
2 commentaires:
Et voui ! un troupeau d'EPO sur pattes, pardon sur roues, vous avez vu passer.
T'en fais pas, on les a doublé en les traitant de droguéééééééés! et en donnant un maximum de gaz! Bande de tarés!
+ Sérieusement, j'n'arrive pas à ne pas admirer un peu ces acharnéEs de la chose. J'pense qu'ils et elles ont, pour la plupart, pas plus que du Coramine dans l'bidoune. Les voir bouffer les kilomètres de dénivelé en endurant une bonne dose de souffrance sacrément ensoleillée, j'avoue que j'apprécie.
Et puis voila, dans le Tour de France, il y a une dimension populaire dans laquelle je me reconnais aussi. Sans nier la grosse machine sportivo-industrialo-médicale, il ne m'est pas non plus possible de nier que, gamin, j'aurais bien aimé sprinter à la Sean Kelly et grimper à la Claveyrolat, être bien complet pour me faire deux Paris Roubaix comme Duclos (pas le tout tout tout petit père des poulpes).
Je rappelle, et ce pour lever tout malentendu, que les gars de Léo 38 carburent strictement à l'eau plate.
Enregistrer un commentaire