Ouvèze-toi

Vendredi 27 juillet, 18h30

Nous voila en approche de Montauban-sur-l'Ouvèze...

... la commune aux cinq étoiles: La Combe, Bagnols, Bons, Somécure, Ruissas, hameau où s'achève la descente.

Dans la montée que nous descendons, des traces du passage du Tour l'an dernier...

... bien moins éloquentes que dans les cols passés plus tôt dans la journée, me direz-vous. Certes, mais l'an dernier, le Tour est passé par le Perty! Certes, mais le Perty est aussi rarement franchi par le Tour qu'il en est redouté! Certes, mais le Perty ne s'offre qu'avec parcimonie, comme pour ne pas trop exposer les saveurs de la vallée qu'il ponctue. Ou plutôt qu'il ouvre, selon le sens de la rivière, l'Ouvèze, naissante sur les pentes de Chamouse.

Ruissas, puis Bagnols, où nous récupérons Fred, posté à la préparation de la fête votive du lendemain, un bonjour aux amis et nous montons vers Bons.

Arrivée sur Lou Cantou, encore en travaux, mais debout! Très peu de temps s'est finalement écoulé entre le projet et sa concrétisation. Les ouvriers en charge de ce projet ont bien bossé, et même si Renaud constate qu'il reste beaucoup à faire, travaux ou pas, la maison est habitable!Nécessité fait loi, et si Fred et Sophie font rapidement leur exil volontaire en zone libre, comme l'engouement de leur installation leur donne l'(irresistible?) envie, les travaux avanceront d'eux-mêmes.

Sur cette photo, le C15 en rajoute au coté chantier...

Et pour bien comprendre cet engouement, il faut bien admettre que la vue depuis leur modeste demeure...

... qui est la même depuis la chambre d'en bas (la probable future chambre des parents, où nous nous installons), le salon, la chambre d'en haut (probable future chambre de Lila et de ses frères ou soeurs à venir), la salle de bain, ou même depuis le bac à vaisselle, se suffit à elle-même. Ecran plasma naturel, ultra-panavision, son THX.

Il flotte sur les lieux, et autour, un doux parfum de bonheur qui fait plaisir.Fred, Sophie et Lila sont au top.

Trois...



... petits jours de repos intense pour notre part, au calme, pendant que la jeunesse bonsoise se dépense sans compter pour la fête votive de Montauban, dont ils assumeront quasiment totalement la charge de ces deux jours de fête intense.


Il faudra revenir pour prendre des photos de Lila, qui ne découvrira plus les frites mais qui gambadera dans tous les sens... de Soso, probablement toujours aussi rigoureuse à la caisse de la buvette mais un oeil à la môme qui ne marchera plus mais courra... et Fred, qui aura enfin reconnu qu'à Paris, il était fervent supporter de l'OM...

Rendez-vous est pris!

2 commentaires:

Denis a dit…

Et surtout bon courage à Sophie qui va prendre son poste d'institutrice à Aubervilliers, à l'école Jean-Macé, là où mon papa a été Directeur et élève, ma maman institutrice, ma soeur et moi élèves depuis 1933 !!!
Pfouhh ... et en plus forcément, pendant un an, ma maman était ma maîtresse, et mon papa, le Dirlo !

DK 360 a dit…

Salut à toi Sophie! Salut à toi Auber'! Salut à toi Prévert!